Astuces pour augmenter le désir chez la femme

Finir avec les pannes sexuelles féminines

La perte de la libido chez la femme : est-ce remédiable ?

Baisse de la libido féminineLes femmes n’osent pas aborder des sujets concernant leurs sexualités ou encore les pannes qu’elles peuvent confronter le long de leurs vies sexuelles.

Le manque de la libido peut toucher n’importe quelle femme à n’importe quel âge selon des facteurs d’origine psychique, hormonal ou physique.

La sexualité féminine représente des mystères et certains complexes vue la sensibilité de femme, or l’état psychologique peut-il justifier une diminution de l’appétit sexuelle ?

La dimension physique peut elle agir sur le désir sexuel de la femme ?

Les femmes n’osent pas parler de leurs sexualités et encore moins de leurs troubles. La perte de libido peut survenir à n’importe quelle phase de la vie et les facteurs dépendent d’une femme à une. Le manque de libido n’est pas forcément une maladie mais souvent une réponse face à l’angoisse, à la ménopause, à des troubles hormonaux ou autres.

On dit que la sexualité féminine est délicate, sensible et possède certains complexes. Le stress peut-il confirmer cette vision ? La libido peut-elle être touchée par cette dimension psychologique ?

L’équilibre de l’état psychologique de la femme demeure être d’une même importance que la santé physique.

Quand la tension et le stress font une partie majeure du quotidien de la femme, la femme ne se trouve plus à l’aise pendant les rapports sexuels. Par conséquent, une diminution de sa libido peut se développer jusqu’à la perte total de tout désir sexuel.

Certains cas de dépression peuvent affecter profondément l’énergie physique, ce qui baisse la capacité de répondre à l’excitation du partenaire pendant les actes sexuels.

Les conflits conjugaux, l’absence du romantisme et des émotions, la routine sexuelle, l’absence de dialogue et de compréhension, sont des facteurs qui agissent directement sur le désir du partenaire ce qui entraine une perte progressive de la libido.

Certains troubles physiques peuvent mener à une diminution du désir sexuel chez les femmes telles que ; la prise des pilules contraceptives, les tranquillisants et les antidépresseurs.

Le tabagisme, l’alcoolisme les maladies sous jacentes et la sécheresse du vagin entrainent des douleurs pendant la pénétration ce qui crée une phobie contre les rapports sexuels, provoquant une baisse de l’appétit sexuel.

Dans la plupart des cas de perte de libido, le couple finit par se séparer vu que la femme n’ose pas communiquer sa peine à son conjoint, ou que l’homme n’estime pas la souffrance de sa femme.

Pour retrouver sa libido et éviter les conflits conjugaux la femme doit commencer par la communication avec son partenaire afin de dédramatiser la situation.

la consultation d’un sexologue est un passage obligatoire pour les couples qui souffre des pannes sexuelles, pouvant survenir à tout le monde sans exception